Le Premier ministre guinéen estime que ses récents propos aux jeunes de N’Zérékoré, ont été interprétés autrement. Selon lui, s’il leur a demandé de ne plus mourir pour un politicien, c’est pour les éviter d’être à nouveau victimes d’éventuelles exactions. Il l’a dit lors d’une conférence de presse qu’il animée jeudi, 27 mai 2022 dans cette grande ville du sud du pays, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Quand je suis rentré dans la salle, je me suis dit : voilà les victimes des conflits communautaires. Donc, mon message c’était d’essayer de leur demander de ne pas continuer à être victime des conflits communautaires parce que finalement ce sont [eux] les premiers qui souffrent, mais plutôt de regarder l’avenir de façon positive et optimiste, et qu’il y avait d’autres solutions à nos problèmes. Des solutions qui passent par la paix, dans la sagesse et dans le travail », a expliqué le Premier ministre guinéen.
A rappeler que Mohamed Béavogui et le reste de son gouvernement sont actuellement à N’Zérékoré. Leur présence sur place s’inscrit dans le cadre des conseils délocalisés à l’intérieur du pays. Ils seront dans une autre ville la semaine à venir.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info