Le premier conseil délocalisé des ministres du gouvernement de la transition, a eu lieu hier jeudi à N’Zérékoré. Comme d’habitude, c’est le colonel Mamadi Doumbouya qui a présidé les débats. A propos de la desserte en électricité à l’intérieur du pays, il a fait une invite au ministre de tutelle, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Aussi, le Président de la Transition a exhorté le Ministre de l’Énergie à prendre toutes les dispositions pour résoudre les problèmes liés à la desserte en électricité dans les villes de l’intérieur du pays », indique un passage du compte rendu du conseil des ministres.
L’entrée de la saison des pluies a provoqué une panne sur le réseau électrique du pays. Conséquence, reprise des coupures intempestives un peu partout. Mais pour ce qui est de Conakry la capitale, le problème semble déjà résolu. En tout cas le courant est revedevenu stable dans ses différents quartiers. Mais dans les villes de l’intérieur, les délestages se poursuivent. Reste maintenant à savoir si l’invite du colonel Doumbouya au ministre de l’énergie, va occasionner l’accélération des travaux de dépannage
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 638533966