Le Conseil ordinaire des ministres s’est tenu dans la journée du jeudi, 26 mai 2022 par visioconférence sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. L’un des sujets majeurs qui ont été abordés à cette occasion est l’immersion des membres du gouvernement à l’intérieur du pays.
Sur la question, « le Président de la Transition a insisté sur les objectifs attendus des membres du gouvernement dans le cadre de cette immersion à l’intérieur du pays. Le Chef de l’État a expliqué qu’il s’agit dans cette mission, de toucher du doigt les réalités socio-économiques du pays, ensuite, manifester la réelle et effective proximité avec les populations à la base, et enfin apporter des solutions idoines et visibles aux problèmes de nos concitoyens », peut-on lire sur le compte-rendu.
Dans la même optique, ajoute le communiqué final, « il a mis l’accent sur la bonne communication gouvernementale. Abstenez-vous des propos et actes de nature à alimenter les clivages. Expliquez bien les choses sans déformer ou promettre. Vous devez également avoir à l’esprit que personne n’est ambassadeur ou représentant d’une région dans le gouvernement. Le gouvernement n’est pas dans une campagne électorale ou politique », a-t-il déclaré.
Pour certains observateurs, cette communication du président de la transition est une sorte de rappel à l’ordre aux membres du gouvernement et particulièrement au Premier ministre. A rappeler que les propos tenus récemment par ce dernier à N’Zérékoré continuent de polariser les débats publics.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88