dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : quand l’insalubrité s’invite dans l’enceinte d’un complexe ministériel

À LIRE AUSSI

spot_img

Conakry est une capitale par excellence en insalubrité. Même les lieux administratifs ne sont épargnés. C’est le cas notamment du bâtiment en face d’une partie du port autonome de la capitale guinéenne et qui abrite  entre autres le ministère de l’agriculture, de l’Action sociale et le ministère du commerce, de l’industrie et des PME. De ce côté, un tas de saletés continue à prendre de la hauteur, a constaté un reporter de Laguinee.info qui s’est rendu sur place.

Si des ministères sont censés donner de bons exemples en terme de propriété, c’est tout à fait le contraire avec celui de ce complexe ministériel. Comme tous les autres du pays, il se trouve en plein cœur de Kaloum. Dans l’enceinte de sa cour, il y a un endroit totalement envahi d’ordures. Il est non loin de l’une des entrées principales du bâtiment. Juste à côté, deux petits conteneurs sont visibles. L’un était fermé pendant notre constat. Par contre, l’autre était ouvert et il sert de bar-café. Certains travailleurs y prenaient même leur petit-déjeuner. Ils ne semblaient pas gênés par les saletés à quelques pas d’eux.

Conakry est connu pour ses records en insalubrité. En ce début des grandes pluies, c’est pire. Des tas d’ordures sont visibles un peu partout dans la ville. Aucune des dispositions prises jusque-là par les autorités n’a résolu le problème.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS