L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) fait une promesse au président de la transition. Selon Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG une fois au pouvoir, traitera dignement le Colonel Mamadi Doumbouya comme un ancien président qui a libéré le peuple de Guinée sous ce qu’il qualifie d’une dictature. Il l’a dit ce samedi 21 mai 2022 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
L’UFDG, une fois pouvoir, promet de réserver au Colonel Mamadi Doumbouya tous les honneurs dûs à son rang d’un ancien président. « L’UFDG au pouvoir, le Colonel Doumbouya peut savoir qu’il peut compter sur nous en tant que partenaire. L’UFDG au pouvoir, le Colonel Doumbouya sera traité dignement comme un ancien président. Il sera traité comme quelqu’un qui a débarrassé la Guinée de celui qui était devenu un dictateur. C’est ce que nous souhaitons », a fait savoir Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG.
A en croire le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo, « l’UFDG ne souhaite pas de problèmes. Il ne faut pas qu’on nous oblige à en arriver là. La manifestation n’est pas notre volonté. On ne veut pas aller à la manifestation pour la manifestation. Mais si on a pas de solution, si on est pas écouté, si on nous prend comme si on avait de la boue dans la tête, nous allons exercer notre droit. Et le droit que nous avons, c’est le droit de manifester », a-t-il laissé entendre.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88