samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ansoumanya village : des hommes en tenue déguerpissent de force une famille et cassent la maison 

À LIRE AUSSI

spot_img

La scène s’est déroulée au petit matin de ce vendredi 20 mai 2022. Alors que la famille dormait encore, elle a été soudainement réveillée par une descente musclée des hommes en tenue qui, apprend-t-on, seraient de l’escadron numéro 16 de Samatara. Ils l’ont ensuite jetée dehors et ont cassé sa maison, a constaté un reporter de Laguinee.info qui s’est rendu sur place.

D’après nos informations, les gendarmes auraient agi sur instruction d’un particulier. Celui-ci serait le propriétaire de la parcelle qui abrite la maison cassée. Yeux en larmes et visage plein de tristesse, c’est ainsi que la mère de la famille déguerpie, a relaté le calvaire subi.

« Ils (gendarmes ) sont venus sans aucun document. Ils nous ont dit de sortir. Ensuite ils ont commencé à tout saccager. Ils ont emporté tout ce qu’il y avait de valeur dans la maison. Argent, téléphones, ils ont tout emporté. Le reste de mes objectifs », a-t-elle relaté.

Un voisin de la maison cassée a laissé entendre que : « Les gendarmes sont venus à 5 heures du matin. Ils ont empêché tout le voisinage de sortir. A chaque fois qu’on tentait de sortir voir ce qui se passait, ils nous obligaient de retourner dans nos maisons. Ils l’ont fait tout au long de la casse de la maison. Ce qu’ils ont fait, c’est inhumain ».

Ce déguerpissement suivi de casse de la maison qui était occupée, intervient au lendemain de la suspension de toute opération dans ce sens par le CNRD.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS