Le RPG arc-en-ciel est favorable à l’organisation des manifestations de rue pour un retour à l’ordre constitutionnel. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mercredi 18 mai 2022, Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG. Il l’a dit à l’occasion de la réunion du G58 au siège de l’UFR, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Pour ce cadre du RPG arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir et ses alliés sont prêts à participer aux manifestations de rue de la classe politique pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel. « Nous sommes absolument favorable à l’organisation des manifestations pacifiques, si ça peut entraîner le retour immédiat à l’ordre constitutionnel », a-t-il déclaré.
Bien que le régime déchu d’Alpha Condé avait interdit à l’époque l’exercice de ce droit, l’ancien député estime que leur position actuelle n’est pas contradictoire.
« Il n’y a pas de tout de contradiction. Nous avions dit à l’époque qu’il n’y a pas de manifestations à caractère violent et jusque-là nous sommes là-bas. Ici encore au niveau du G58, RPG et alliés, nous organiserons des manifestations pacifiques. Des manifestations à caractère pacifique », a Mohamed Lamine Kamissoko.
A la question de savoir s’il ne redoute pas de violences pour ces manifestations qu’ils comptent projeter ? Ce membre du bureau politique national du RPG martele. « Cela dépendra de la réaction de l’équipe au pouvoir. Nous, nous partons aux manifestations les bras nus », a-t-il indiqué.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88