Lors d’une visite à la direction de la police judiciaire et au commissariat central de Kaloum ce lundi 16 mai 2022, le procureur de la Cour d’Appel de Conakry a constaté plusieurs cas d’évasion. Très surpris, il a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête. Sept policiers ont été déjà mis aux arrêts. Ils sont soupçonnés de complicité, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Il y a des policiers qui sont au nombre de sept. Ils vont tous être déférés tout de suite et vont tous être placés sous mandat de dépôt suivant la procédure de flagrant délit. Ils seront placés devant le juge pour qu’ils donnent leurs versions de faits dans le respect strict du droit sacré à la défense », a dit Charles Wright, procureur de la Cour d’Appel de Conakry.
Ces évasions de détenus de la direction de la police judiciaire et du commissariat central de Kaloum, surprennent plus d’un. Tout comme Charles Wright, beaucoup de citoyens sont convaincus que les évadés ont bénéficié d’une complicité interne.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info