La récente rencontre entre les partis politiques membres du G58 dont l’UFDG et le RPG arc-en-ciel sont membres continue de faire parler d’elle. Mais pour Kalémodou Yansané, un des vice-présidents du parti de Cellou Dalein Diallo, l’UFDG est prête à rassembler tous les guinéens même leurs adversaires d’hier pour favoriser l’unité, la cohésion et défendre la démocratie. Il l’a dit ce samedi 14 mai 2022 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon Kalémodou Yansané, « l’UFDG est un parti d’unité, de rassemblement ». Par conséquent, ajoute t-il, « nous sommes prêts à dialoguer même avec le diable. Si c’est pour l’unité de la Guinée, si c’est pour la démocratie, si c’est pour le bonheur des guinéens, nous sommes prêts à dialoguer même avec le diable. Heureusement, on n’a pas encore dialogué avec le diable. Nous sommes en train de parler avec des guinéens, avec nos parents, nos amis, nos collaborateurs, nos alliés guinéens », a-t-il déclaré.
Avec un ton ferme, ce vice-président de l’UFDG rassure les militants et sympathisants de sa formation politique sur les décisions de la direction du parti.
« Les décisions que l’UFDG prend, l’UFDG n’a des comptes à rendre à personne. Nous rendons des comptes aux militants et sympathisants de l’UFDG. Soyez rassuré (militants de l’UFDG) que la direction du parti peut se tromper, mais elle ne vous trahira jamais. Retenez une seule chose. Nous n’oublierons jamais les victimes de l’UFDG et les victimes de la Guinée », a-t-il laissé entendre.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88