Madame Djessira Traoré, ancienne députée de l’UFDG à Mamou s’insurge contre l’annonce de l’interdiction des manifestations. Pour elle, si le CNRD viole sa propre charte, ils seront obligés de manifester et personne ne pourra les interdire ce droit. Elle l’a dit ce samedi 14 mai 202 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Pour l’ancienne députée de Mamou, « ce communiqué interdisant les manifestations ne s’applique pas. C’est le CNRD et le président Mamadi Doumbouya qui vont amener l’organisation des manifestations. (…) Si eux-mêmes violent leur charte qui constitue aujourd’hui la constitution, personne ne pourra nous interdire de sortir et de réclamer notre droit », a-t-elle déclaré.
Pour le moment, ajoute Honorable Djessira Traoré, « le président de la junte n’a pas d’ennemi, n’a pas d’adversaire. Mais s’il cherche vraiment des problèmes, des petits calculs qui peuvent retarder les élections, on va dénoncer et lui dire de se reposer », a-t-elle fait savoir.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88