mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Un maître coranique arrêté pour viol sur 8 mineures à Siguiri : retour sur ce qui s’est passé

À LIRE AUSSI

spot_img

Le viol a été commis dans le district de Damissakôrô. Cette localité relève de la sous-préfecture de Niandakôrô dans la préfecture de Siguiri. Le présumé auteur âgé de 45 ans, marié à une femme et père de 7 enfants, est un maître coranique. Les victimes sont des mineures. Elles font la 3ème année dans une école franco-arabe dudit district, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

A.B est l’une des victimes. A l’en croire, l’homme a abusé d’elle et des 7 autres mineures plusieurs fois.

« Quand nous sommes souvent en classe avec nos amies, notre maître monsieur Bangaly Fadiga nous disait de savoir écarter nos jambes. Quand on le faisait, il venait enfoncer ses doigts dans nos parties intimes, gratter
dedans et nous caresser. Il nous le faisait à tour de rôle. Les nuits aussi, après les cours, il nous invitait derrière sa maison pour abuser de nous », a-t-elle témoigné.

Le mis en cause a reconnu avoir doigté les parties intimes des 8 mineures. En revanche, il a rejeté l’accusation selon laquelle il les a pénétrées.

« En vérité, je me suis amusé plusieurs fois avec ces fillettes. Je les doigtais, je demandais même dès fois la couleur de leurs slips, de leurs perles de reins. Mais dire que j’ai couché avec elles, cela n’est pas vrai », a dit Bangaly Fadiga, le présumé auteur du viol.

Le commandant de la gendarmerie de Siguiri s’est dit « dépassé » de l’acte de Bangaly Fadiga. Il a ensuite fait savoir que les examens médicaux effectués sur les 8 victimes, confirment le viol.

« Je suis merdu, dépassé, et surdepassé du comportement de Bangaly Fadiga, le supposé maître coranique sans état d’âme . Des que j’ai été informé de son acte, j’ai immédiatement envoyé mes hommes pour des enquêtes, et effectivement le nommé Bangaly Fadiga à violé collectivement ces fillettes. J’ai ordonné de l’arrêter et lui et les fillettes à Siguiri. Les enfants (fillettes) ont été conduites à l’hôpital et le résultat a révéler qu’il y a eu cas de viol. J’ai directement informé le procureur et il m’a ordonné de reunir toutes les preuves et aussi d’aller fermer l’école coranique. Le présumé violeur sera transféré à la justice devant le procureur. C’est à lui de le situer sur son sort », a martelé le commandant Ibrahima Sory Sidibé.

« Le monde musulman à été humilié dans notre localité à travers ce satan, répondant au nom de Bangaly Fadiga. Ce n’est pas la première fois. Au quatrième jour du mois saint de Ramadan, l’une de mes fillettes m’avait parlé de son comportement. J’ai décidé d’attendre la fin du mois saint mais Dieu a voulu autrement. 8 autres cas graves se sont produits et 5 (filles) sont venues avec nous à Siguiri. Les autres fillettes sont au village. Leur cas est très graves et elles souffrent énormément. C’est Dieu qui le paiera pour son acte criminel », a enchaîné Sékou Condé, père de l’une des victimes.

De Siguiri Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info 
Tél. : 663 42 23 23

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS