Organisée par « Soudou Daardja Prod », la cinquième édition du Festival des Arts et du Rire de Labé (FAR 2022) se tiendra du 10 au 16 mai 2022 à l’Amphithéâtre de Labé. A cette occasion, les humoristes ivoiriens Le Magnific et Malam Adamo, invités de marque à ce festival ont été accueilli dans la soirée d’hier mardi 10 mai 2022 à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry par les organisateurs de l’événement. Devant la presse, Jacques Sylvère connu sous le nom « Le Magnific » a promis un grand spectacle, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui a assisté à leur accueil.
Le FAR de Labé cette année connaîtra plusieurs compétitions et plusieurs prix. C’est notamment le théâtre, la danse, l’humour, la mode et le slam. Plusieurs thématiques seront également abordées à savoir la formation, la sensibilisation, le tourisme, entre autres.
Satisfait de l’accueil chaleureux qui leur est réservé, l’humoriste ivoirien Le Magnific promet un grand festival pour les spectateurs.
« On va partir à Labé pour découvrir ses valeurs culturelles. Donc, les gens de labé c’est pour vous dire qu’on arrive et on va apporter de la bonne humeur. On a dit que nos grands frères notamment Michel Gohou, Adama Dahico sont déjà passés. Alors nous les enfants, nous allons marcher sur les pas des grands frères et apporter notre petit plus. Donc, ça sera un grand festival, un grand de rire, d’ambiance, de partage. C’est l’Afrique qui sera mis en avant », a-t-il promis.
De son côté, Mamadou Thug, coordinateur du FAR de Labé se dit très heureux de recevoir ces humoristes ivoiriens en Guinée pour ce festival.
« Je suis très heureux au nom de la direction du Festival et au nom de l’équipe qui organise parce qu’au jour d’aujourd’hui, je ne suis plus responsable de cette équipe, mais l’équipe qui est sur le terrain fait un grand travail. Par ailleurs, le plus important pour nous c’est de réussir ce rendez-vous de donner et recevoir. Demain on va bouger, on va découvrir Labé. On va rendre hommage au doyen Sow Baïllo à travers cette thématique « Hommage ». C’est la 5ème édition et je sais que ces deux jeunes Le Magnific et Malam Adamo, plus les autres du Sénégal et du Tchad qui viendront compétir pour le prix Sow Baïlo comprendront que oui, la Guinée regorge des bons comédiens et ça va aller », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Mamadou Thug indique qu’il y a beaucoup d’innovation cette année et souhaite que ce Festival des Arts et du Rire de Labé soit institutionnalisé.
« Il y a plusieurs innovations cette année. Il y a le prix de slam, le prix Sow baïlo, etc… L’ambition de demain, c’est de faire un prix Alfao pour le célébrer. Donc voilà, en tant que fondateur, on m’a fait le compte rendu mais le plus important je l’ai dit hier au premier ministre, c’est d’institutionnaliser ce festival et ça, je pense qu’on va le réussir ensemble », a-t-il déclaré.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441