dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

41ème anniversaire du décès de Bob Marley : retour sur la vie de cette icône de la musique reggae

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce 11 mai 2022 est une date symbolique pour les fans de la musique reggae. Elle marque le 41 ème anniversaire du décès de celui qui est considéré comme le roi de ce genre musical. Il s’agit de Robert Nesta Marley qui était connu sous l’appellation Bob Marley. Le 11 mai 1981, alors qu’il était au sommet de sa carrière de reggae man, il décède d’un cancer dans une clinique de Miami aux Etats-Unis d’Amérique, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

De mère jamaïcaine et de père britannique, Bob Marley a vu le jour le 06 février 1945. Dès 17 ans, il se lance dans la musique. Au début de sa carrière, il évolue en groupe. Après plusieurs chansons co-chantées avec ses collègues, chose qui leur vaut par la suite un succès rapide au niveau local, c’est-à-dire en Jamaïque, il décide d’aller en solo. C’était en 1973. En 1974, soit un an plus tard, il sort l’album « Natty Dread ». Celui-ci le fait connaître au monde et cmmence à le rendre célèbre.

Dans les années qui suivent, Bob Marley enchaîne par plusieurs autres albums et devient une star internationale. Grâce à lui et sa façon de faire, la musique reggae qui était autrefois dénigrée et rejetée, gagne du respect et de l’affection partout dans le monde.

Le 21 septembre 1980, soit à deux jours d’un concert que Bob Marley devait tenir à Pittsburgh dans le cadre d’une tournée internationale, il est pris d’un malaise. C’était l’effet de son cancer. La gravité était à tel point que son hospitalisation n’était plus évitable. Le concert qui était prévu à Pittsburgh, est donc annulé. Même chose pour le reste de la tournée.

A la même année, Bob Marley commence à se faire traiter. Mais le 11 mai de l’année qui suit, autrement dit le 11 mai 1981, il meurt dans une clinique de Miami aux Etats-Unis d’Amérique. Depuis, cette date est symbolique pour les reggae mans et fans du reggae. Chaque année, ils en profitent pour commémorer celui qui a donné de la valeur à ce genre musical, à savoir Robert Nesta Marley.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS