samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: l’opération d’identification des domaines de l’Etat lancée

À LIRE AUSSI

spot_img

A Kankan, deuxième grande ville de la Guinée, c’est ce samedi que l’opération d’identification des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat a démarré. Le coup d’envoi a été officiellement donné par le gouverneur de région. C’était en présence de plusieurs autorités civiles et militaires, rapporte la correspondante de Laguinee.info à Kankan.

Lancée au rond-point de Missira, l’opération d’identification s’est étendue jusqu’à la sortie de la ville sur la route Kankan-Kouroussa. En ce premier jour, elle a visé les encombrants physiques à moins de 25 mètres des emprises.

« Ce matin, on a lancé les opérations de marquage des domaines de l’Etat. Mais nous allons commencer par les emprises parce que vous même, vous savez que toutes les rues sont obstruées par les kiosques et les hangars. Donc il faut complètement chercher à libérer la route pour que la circulation soit libre. Aujourd’hui nous sommes avec la commission qui est chargée de ça. Nous avons tous les techniciens ce matin », a dit Aboubacar Diakité, gouverneur de la région de Kankan.

Magasins, Kiosques, boutiques, concessions familiales, immeubles, écoles et stations services, rien de ce qui est à moins de 25 mètres des emprises des voiries urbaines ne sera épargné. Tout sera plutôt démoli sans état d’âme, a prévenu le colonel Malick Diakité. Il est le président de la commission chargée de la récupération des biens bâtis et non bâtis de l’Etat à Kankan.

Quant au commandant de la troisième région militaire de Kankan, il a laissé entendre que: « Ces opérations ne sont pas contre quelqu’un. Au contraire, c’est pour nous tous parce que ce qui appartient à l’Etat appartient à tout le monde. Donc je leur (personnes concernées) dis d’accepter ce programme. Ce programme est vaste et ambitieux mais entre dans l’intérêt de Kankan ».

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS