samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Dixinn : la procédure qui oppose Cellou Dalein au patrimoine bâti annulée (les raisons) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès qui oppose Cellou Dalein Diallo au patrimoine bâti public s’est poursuivi ce vendredi 06 mai devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Mais à la demande des avocats du président de l’UFDG, apprend-on, le tribunal a radié l’affaire du rôle général, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Au sortir de l’audience, Me Faya Gabriel Kamano, un des membres du pool d’avocats de l’Etat dans ce dossier, a expliqué les raisons de cette annulation.

« C’est simple. Cellou Dalein sait qu’il est opposé à l’Etat. Son adversaire, c’est l’Etat. Au lieu d’assigner l’Etat, Cellou Dalein a assigné le patrimoine bâti public qui n’a aucune personnalité juridique. Donc, dans nos conclusions en défense, nous avons sollicité à ce que le tribunal annule l’assignation parce que la bonne personne n’a pas été assignée. Autant plus que lui-même les pièces qu’il a produites, il parle de l’Etat qui est son contradicteur. Alors pourquoi laisser l’Etat et aller assigner un tiers qui n’a rien à voir avec la procédure ? Donc finalement, ses avocats se sont ravisés, eux-mêmes ont sollicité la radiation de la procédure. Quitte à eux de la régulariser et de la reprendre », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, l’avocat de l’Etat se dit confiant, même si le conseil de Dalein arrive à reprendre la procédure. « C’est de bon droit. Ça ne nous inquiète pas. On a suffisamment de moyens pour nous défendre. Ils peuvent régulariser la procédure, la reprendre et assigner l’Etat qui est leur véritable contradicteur », a-t-il lancé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS