Le secrétaire général aux affaires intérieures et extérieures de la fédération du parti NFD à Abidjan, a réagi à la poursuite judiciaire annoncée par Charles Wright contre Mouctar Diallo et plusieurs autres anciens du régime d’Alpha Condé pour crimes de sang. Selon Alphadio Bah, cet acte du procureur de la Cour d’Appel de Conakry est de nature à créer de la tension dans le pays, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a contacté ce vendredi, 06 mai 2022.
« Charles White veut brûler la Guinée pour plaire aux diable », a martelé le jeune politicien avant d’ajouter: « Nous constatons juste que Charles White n’agit pas sur le principe du droit. Il cherche à se faire plaire, mais il n’est jamais trop tard de se ressaisir. Je lui conseille en tant que frère. Sinon dans sous peu de temps, il ne sera plus Charles White, mais Charles noir parce que pour nous, il ne constitue pas le principe du droit encore moins son fondement ».
Alphadio Bah s’en est pris aussi au FNDC. En cause, les documents récemment transmis par cette coalition anti-troisième mandat à la Cour d’Appel de Conakry. Le contenu incrimine plusieurs anciens du régime déchu, dont Mouctar Diallo.
« Du moment où vous et moi et l’ensemble des guinéens savons que le FNDC n’existe plus, et que par le passé il n’a jamais été sérieux, je ne peux pas comprendre et je refuse de comprendre que Charles White soit l’avocat du diable par essence et le démon par excellence. Le FNDC et pure que même le diable. C’est inadmissible et inacceptable pour nous jeunes d’entendre un responsable comme Mouctar Diallo qui est pour nous un modèle, qu’il est incriminé par des bambin soi-disant du FNDC qui n’a apporté que des victimes à la Guinée », a-t-il répliqué au FNDC.
Pour notre interlocuteur, l’ex ministre de la jeunesse « est un digne fils de ce pays ». Donc, a-t-il conclu, Mouctar Diallo mérite « respect et considération ».
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966