Un corps sans vie d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’année, a été découvert sous le pont Milo de Kankan dans la matinée du mardi 03 mai 2022. Des amis du défunt parlent de meurtre et pointent le doigt accusateur aux forces de l’ordre, rapporte la correspondante de Laguinee.info à Kankan.
« On était tous ensemble ici hier dimanche) jusqu’à 17h. Ce sont les mêmes forces de l’ordre qui l’auraient tué et se seraient emparés de ses objets avant de le déposer sous le pont. Elles nous ont causé beaucoup de tort ici. L’autre fois aussi elles ont ont blessé un de nos amis au niveau de la tête », témoigne Mèmè, un des amis du jeune retrouvé mort.
Mais le médecin légiste dément la version qui fait croire que le défunt aurait été victime de meurtre. Selon lui, les examens effectués sur le corps, n’ont pas révélé des signes d’agressivité.
« Après les examens, nous n’avons pas vu des signes d’agressivité sur son corps. Tout ce qu’on peut dire, c’est ça. Et pour le moment, je m’abstiens beaucoup quand même. Ce que je peux dire sur ce sujet jusqu’à preuve de contraire, ce que moi j’ai constaté ça, peut être qu’une mort naturelle », a dit Docteur Lancinè Wata Condé, médecin légiste en service à l’hôpital régional de Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info