samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Symposium de l’artiste Masta-G: l’émouvant témoignage du ministre de la culture

À LIRE AUSSI

spot_img

Décédé la semaine dernière l’artiste Masta G a bénéficié d’un dernier hommage ce mardi 03 mai 2022. La cérémonie de circonstance s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Le ministre de la culture, de l’artisanat et du terrorisme y était. Pour lui, le défunt « a été le gardien du temple de Hip-hop en Guinée », rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

De son vrai nom Béavogui Bakaly Zouwoui, Masta G était plus qu’un artiste. C’était aussi le présentateur du journal rappé sur Espace TV. Le ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme est l’un de ceux qui ont pris au symposium.

Alpha Soumah « Bill de Sam », ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme

« Masta-G a réussi à se démarquer du mouvement Hip-hop et il a ténu à être dans la partie la plus dure. Donc, ça fait de lui un sujet important aux yeux de la communauté des rappeurs. Il a été le gardien du temple de Hip-hop en Guinée à travers son émission le journal rappé. Donc, tout ça a fait de lui un sujet de curiosité et tout le monde voulait connaître qui est ce Masta-G. Alors aujourd’hui, c’est cet hommage qui lui a été rendu parce que finalement il appartient à toute la corporation. Tous ceux qui se sont exprimés aujourd’hui, ils l’on fait avec beaucoup d’émotion, souvent des pleures et même des cris. Que son se repose en paix et qu’il parte en paix. A tous ses amis, que tout le monde sache qu’on n’a pas perdu Masta-G. Il nous a juste devancé mais il a marqué de manière indélébile la culture urbaine guinéenne », a témoigné Alpha Soumah « Bill de Sam », ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme.

 

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

Tél: 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS