Depuis la journée d’hier lundi 02 avril 2022, des informations circulent sur la l’arrestation de Mohamed Keïta, ancien ministre des transports sous Alpha Condé qui tenterait de quitter le pays via la frontière de Kourémalé. Mais, selon le conducteur de taxi-moto qui l’a transporté et hébergé chez lui jusqu’à son arrestation, l’ex ministre des transports n’aurait pas été arrêté à la barrière et n’avait également pas traversé la frontière, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Dans un entretien qu’il a accordé au correspondant de Laguinee.info à Siguiri, ce taxi-maître est revenu sur les circonstances de l’arrestation de Mohamed Keïta.
« Monsieur le ministre Mohamed Keita n’a pas été arrêté à la frontière. Moi, je suis taxi-maître de moto, nous étions arrêtés aux alentours d’une mine d’or située à 200 ou 300 mètres de la frontière (barrière) quand le véhicule de transport à bord duquel le ministre Mohamed Keita s’était embarqué est arrivé. Le véhicule s’est stabilisé à notre position. Soudain, un monsieur est descendu et est venu vers moi pour me demander de l’envoyer à la frontière. C’est en cours de route qu’il m’a dit de lui envoyer chez moi d’abord. Chose que j’ai faite. Je l’ai hébergé; mais, c’est quand le véhicule à bord duquel il était a avancé vers la barrière que les agents ont dit au chauffeur que tant que le passager qui est descendu au niveau de la mine ne vient pas, le véhicule ne passera pas. C’est ainsi qu’une enquête à été ouverte et finalement ils l’ont arrêté chez moi. Il était déjà camouflé à sa manière et ils l’ont escorté vers Siguiri », a-t-il expliqué sous anonymat.
Aux dernières nouvelles, l’ex ministre des transports Mohamed Keita serait dans un hôtel de la place sous contrôle des forces de sécurité avant d’être transféré à Conakry.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info
Tél. : 663 42 23 23