A l’occasion de cette célébration de la fête de ramadan à Kankan, c’est le deuxième imam de la grande mosquée qui a présidé la prière. El hadj Arafan kaba a entamé son serment sur le bien fondé de l’Aïd El Fitr. Au terme du sermon, le gouverneur de région a invité la population à cultiver la paix, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Dans son sermon, le deuxième imam de la grande mosquée de Kankan a expliqué les bienfaits de ce mois de ramadan qui vient de s’écouler. « Aujourd’hui est un grand jour de réjouissance pour les fidèles musulmans qui ont jeûné les 30 jours et ont accompli avec foi leurs prières. La fête de l’Aïd El-Filtr ne signifie pas porter des gros boubous et des paires de chaussures;mais, c’est plus une fête où le fidele musulman doit se réjouir d’accompli son devoir religieux. Nous devons nous remettre en cause à savoir combien d’œuvres de bienfaisance que chacun de nous a eu à accomplir pendant ce mois béni de Dieu, afin que Dieu puisse exhausser nos prières et jeûnes», a-t-il dit.
Le gouverneur de région Aboubacar Diakité et le maire Mory Diakité Colophon ont accompli tous ce lundi leurs obligations religieuses à la grande mosquée de Kankan. A cette occasion, Aboubacar Diakité a invité la population à cultiver la paix, le pardon et l’unité entre les fils et filles de la savane guinéenne. « Ce que je lance à la population de Kankan aujourd’hui, c’est un message de paix et de cohésion sociale. Aujourd’hui, nous remercions le bon Dieu et qu’il nous accorde beaucoup de chance. Nous sommes contents car nous fêtons la fête de ramadan dans la joie, dans la quiétude et la sécurité aussi est assurée. », a-t-il lancé.
Mory Colophon Diakité, maire de Kankan a de son côté, appelé les citoyens à soutenir le président de la transition afin qu’il puisse faire face aux besoins fondamentaux de la ville. « Aujourd’hui à Kankan le mois de ramadan s’est passé dans la paix, dans la cohésion et que cela continue. Nous invitons les citoyens à accompagner son excellence monsieur le président de la transition, afin que Dieu lui donne beaucoup de force et des moyens pour qu’il essaie de satisfaire nos besoins. », a-t-il exhorté.
Il faut rappeler que pour une meilleure prise en charge de potentiels accidentés en ce jour de fête de ramadan, le chef des urgences de l’hôpital régional de Kankan a renforcé le dispositif sanitaire au niveau de son service.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info