Au terme de la présentation des propositions de chronogramme de la transition, le président du PEDN s’est prêté aux questions de la presse. Il a profité de l’occasion pour dire que sa coalition politique propose 2 ans comme durée du régime actuel. En plus, il a mis l’accent sur la nécessité de dialoguer avec le CNRD, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Lansana Kouyaté a laissé entendre que sa coalition politique a : « proposé 24 mois à compter du mois de juin 2022 au mois d juin 2024 ».
Poursuivant, il a accentué sa communication sur les différents cadres de concertation, mis en place par le CNRD. Une manière d’exhorter les autres acteurs politiques qui ont opté pour le boycott, à changer de position.
« On veut que, ce que le guinéen dit aujourd’hui, ce dont il se plaint aujourd’hui, qu’il n’ait pas à s’en plaindre toujours. Sans quoi, à Dieu le développement. Voilà la vérité. Mais pour le faire, il faut qu’il ait des consultations, il faut que tout le monde soit là. Oui, je n’aime pas ce que tu dis, mais je te laisse le dire », dit Lansana Kouyaté.
L’ancien premier ministre estime que si le CNRD maintient le même cap, il y a des fortes chances que la transition réussisse.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info