vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire retraités avant l’âge fixé par la loi: Maître Formo Loua hausse le ton

À LIRE AUSSI

spot_img

Maître Frédéric Formo Loua, avocat à la cour, a tenu un point de presse ce mercredi 27 avril 2022. C’était pour attirer l’attention sur les fonctionnaires mis à la retraite alors que, dit l’avocat, ils n’ont pas encore atteint l’âge fixé par la loi en la matière. En plus, demander leur retour en activité. S’il n’obtient pas gain de cause, prévient-il, il va recourir à la justice, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Les retraités concernés sont de trois catégories. Il s’agit des policiers, des gardes forestiers et des douaniers. Selon Maître Frédéric Formo LOUA, les dates de naissance de ces désormais anciens fonctionnaires sont « conformes au fichier de 85 ». Donc, poursuit l’avocat, ils « devraient rester en activité jusqu’à la limite d’âge qui est prévue par la loi ».

A l’en croire, une première action a été déjà faite pour, dit-il, tenter de faire rétablir ses clients dans leurs droits. Mais il n’y pas eu gain de cause pour le moment, ajoute-t-il.

Maître Frédéric Formo Loua, avocat à la cour

« Il a été transmis une lettre au ministère de la sécurité qui devrait prendre le relais pour corriger la situation, afin de rétablir dans leurs droits les fonctionnaires injustement mis à la retraite. Ce qui n’a pas été fait… A la place de leur réintégration, à la fin du mois de mars, ils ont vu leurs salaires bloqués. Nous avons cherché à comprendre pourquoi, aucune explication fiable ne nous a été donnée », explique-t-il.

L’avocat va recouvrir à la justice si, prévient-il, ses clients au nombre de 280 personnes ne sont pas remis en activité.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS