Une rupture collective du jeûne a eu lieu lundi soir au siège de l’UPR. L’intiative est de Bah Ousmane ainsi que du bureau exécutif de sa formation politique. La mise en œuvre a été précédée d’une conférence islamique. Une phase pendant laquelle les débats ont principalement porté sur comment les musulmans doivent être les uns envers les autres, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Le siège était bourré de monde composé à la fois de militants et de figures religieuses. Deux évènements étaient au programme. Il s’agissait d’une conférence islamique et d’une rupture collective du jeûne.
Aux environs de 17 heures, la conférence islamique a débuté. Elle a eu comme animateurs d’éminents prédicateurs. Le principal sujet était sur comment les musulmans doivent être les uns envers les autres.
Juste après la prière du crépuscule, le cap a été mis sur la rupture collective. Différentes sortes de repas étaient au rendez-vous et le festin s’est passé dans la convivialité. Ce geste de générosité de Bah Ousmane à ses militants, intervient deux jours seulement après celui de samedi dernier au seige de l’UPR. Ce jour-là, ce sont des sacs de riz et de sucre qu’il leur avait offert.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info