Un accident de la circulation a eu lieu ce mardi, 26 avril 2022 sur la piste rurale reliant le chef-lieu de la sous-préfecture de Maci à la localité dénommée Daadé Maci. C’est un véhicule en excès de vitesse qui s’est renversé. Bilan, un mort et deux autres blessés dont le chauffeur dans un état très critique, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
D’après les témoins joints par un journaliste de Laguinee.info, le véhicule qui avait à son bord trois personnes au total ( deux femmes plus le conducteur), roulait à vive allure. Une fois à Daadé Maci sur la piste rurale allant du chef-lieu de la sous-préfecture de Maci au district de Palaga, il s’est renversé. L’une des femmes est décédée sur place. Quant à l’autre et le chauffeur, ils sont blessés.
Concernant les deux blessés, c’est le chauffeur qui est gravement atteint, nous dit-on. Aux dernières nouvelles, il a été transféré à l’hôpital préfectoral de Pita pour des soins intenses. Il s’appelle Hattabiou Diallo. Il roulait à destination de Palaga qui est son district d’origine, quand le véhicule s’est renversé.
De toutes les pistes rurales de la sous-préfecture de Maci, celle qui va du chef-lieu au district de Palaga est la plus bonne. Cela est dû au reprofilage dont elle a fait l’objet sur financement de l’Etat dans les deux dernières années du règne d’Alpha Condé. Motos et véhicules y roulent constamment à vive allure.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info