jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan: retour sur la rupture collective du jeûne chez Diabaty Doré du RPR

À LIRE AUSSI

spot_img

Sur initiative de Diabaty Doré, président du parti RPR en même temps numéro deux de l’ANAD, une rupture collective du jeûne s’est déroulée hier dimanche, 24 avril 2022 à son domicile, dans le quartier Sangoyah. Plusieurs figures politiques, religieuses, de la société civile et de la presse y étaient. Dans son allocution de circonstance, l’organisateur a exhorté à profiter du mois du Ramadan pour prier en faveur de la réussite de la transition, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Pour Ismael Doukouré, responsable de la jeunesse de l’UFDG, le président Diabaty Doré: « est un des leaders de l’ANAD que nous connaissons tous, une alliance qui a permis l’élection de monsieur le Président Mamadou Cellou Dalein Diallo dès le tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. C’est donc un devoir pour nous de répondre à cet appel parce que c’est toujours un plaisir de rencontrer les différents responsables et leaders de cette coalition.
Parlant de monsieur Doré, il incarne les trois valeurs que tout leader cherche au sein de son parti politique. Ce sont la loyauté, la fidélité et la constance. Vous comprendrez donc que lorsque monsieur nous invite, c’est avec plaisir qu’on réponde. Je termine par les prières de maintenir la fraternité et la collaboration entre les leaders de l’ANAD jusqu’aux échéances electorales prochaines pour que le président Cellou soit élu cette fois-ci, pas avec 53% mais avec plus de 64%».

Le représentant du parti Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) au rendez-vous a aussi magnifié les qualités de l’initiateur.

« Nous sommes partie partenante de l’ANAD où nous occupons la première vice-présidence. Nous avons été invités à cette rupture commune et avec les membres de mon parti nous avons répondu présents à l’appel du président Diabaty. C’est avec plaisir que nous nous retrouvons ici. Parlant de monsieur Doré, il faut retenir que c’est un homme qui se définit par la constance, la fidélité et la loyauté. Je l’ai connu à l’ANAD et j’avoue que c’est un homme qui a des valeurs. Si chacun de nous au sein de cette alliance a ses valeurs, je suis sûr qu’on va aller très loin et j’espère que l’ANAD travaillera pour qu’aux échéance futures nous puissions élire notre candidat », a déclaré Dr Hady Diallo.

De son côté, le président du RPR a tout d’abord remercié ses invités pour leur présence. Ensuite il leur a demandé de profiter du mois de Ramadan, pour prier en faveur de la réussite de la transition en cours dans le pays.

 

Diabaty Doré, président du RPR

« Je voudrais tout d’abord remercier le bon Dieu qui nous a permis de nous retrouver avec les amis, les collègues, la presse, les leaders de l’ANAD et d’autres leaders politiques et activistes de la société civile. Au nom de ma formation politique, le RPR, au nom de ma famille biologique et à mon nom propre, nous vous disons merci.
Merci pour ce grand déplacement. Vous nous avez honorés de par votre présence ce soir. Cela prouve à suffisance que le RPR est un Parti qui est en train de faire aujourd’hui son chemin en République de Guinée. Regrouper tout ce beau monde pendant ce mois saint, c’est une fierté, c’est un honneur. Nous devons rendre grâce à Dieu et vous remercier une fois encore plus. Nous sommes en Guinée, nous sommes dans une période de transition. Nous devons prier tous pour les derniers jours pour que notre transition soit une transition apaisée afin qu’elle aboutisse à l’élection d’un civile au pouvoir et qui sera accepté par les guinéens. Cela veut dire l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles. Merci une fois encore d’être venu partager ce moment avec nous. Que le tout puissant Allah nous donne la santé, la prospérité, la longévité et que tous ceux qui ont effectué le déplacement rentrent paisiblement chez eux. Nous voudrions vous dire également que le parti RPR a ses sept ans. C’est un jeune parti dont nous sommes fiers. Nous sommes fiers de nous mêmes, fiers de la Guinée parce que les guinéens commencent à nous faire confiance, puisque depuis que nous sommes en politique, nous n’avons jamais trahi notre conviction et on a toujours œuvré pour la paix, le respect des droits de l’Homme, la démocratie et c’est chemin que nous allons continuer. Merci aux imams, la presse, la société civile, les délégations de l’ANAD, de l’ADR, Fidel…. Je demande à tout le monde de prier pour notre pays parce que notre transition est train de tanguer. Le bateau qui nous conduit déjà est percé. Donc faisons tout pour que demain nous soyons ensemble et que Dieu soit avec nous les guinéens pour qu’on puisse avoir une transition courte et apaisée », a longuement laissé entendre Diabaty Doré.

C’est par des prières et bénédictions que la rupture collective a pris fin.

Mohamed Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS