samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le CNT remet au Chef de l’Etat le rapport des consultations des citoyens : « ce n’est pas un chronogramme, mais…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Conseil National de la Transition (CNT) a officiellement remis le rapport des consultations des citoyens au président de la transition. La cérémonie de remise a eu ce lundi 25 avril 2022 à l’occasion d’une session plénière convoquée pour la circonstance, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Après avoir remis le doccument au ministre de la sécurité et de la protection civile, représentant le Colonel Mamadi Doumbouya, le président du CNT s’est exprimé devant la presse.

Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de Transition

Une occasion pour Dr Dansa Kourouma de lever une équivoque. « C’est un rapport qui n’est pas un chronogramme, mais qui donne les pièces détachées une fois mises ensemble, qui peuvent constituer un chronogramme qui tient en compte des aspirations légitimes de la population guinéenne », a-t-il laissé entendre.

A en croire Dr Dansa Kourouma, ces consultations ont touché toutes les représentations nationales et locales des forces vives de la nation dans les différentes localités du pays.

« Nous avons touché directement près de 20 mille personnes issues des partis politiques, de la société civile, des syndicats, des commerçants, des sages, des administrateurs décentralisés et déconcentrés, des délégués des districts et des sous-préfectures, des artistes, mais surtout les forces de défense et de sécurité », a-t-il fait savoir.

Au cours de cette plénière, le président du CNT a profité pour lancer un appel au premier ministre, chef du gouvernement par rapport à la feuille de route du Gouvernement.

Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de Transition

« C’est l’occasion solennelle de nous adresser au chef du gouvernement pour qu’il transmettre au CNT la feuille de route du Gouvernement de la transition et de la présenter devant les conseillers nationaux qui auront le droit de se prononcer sur ce document pour faire des recommandations pour la réussite de la transition », a-t-il martelé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS