jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Journées portes ouvertes de la justice : l’appel du ministre Me Moriba Alain Koné aux citoyens 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, les journées portes ouvertes de la justice guinéenne ont été officiellement lancées à Conakry ce lundi 25 avril 2022. A cette occasion, Me Moriba Alain Koné, ministre de la justice et des droits de l’homme a lancé un appel à l’endroit des justiciables pour qui ces journées sont organisées, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

A en croire le garde des sceaux, l’objectif de cette initiative de son département est d’inciter les citoyens à venir constater eux-mêmes comment sont organisées les juridictions guinéennes et comment elles fonctionnent.

« Plutôt que de s’en tenir aux discours parfois caricaturaux de certaines personnes pour des fins inavouées. D’ailleurs, force est de constater que le public perçoit souvent très mal l’institution judiciaire. Donc, il ne comprend pas toujours sa manière de fonctionner », a martelé Me Moriba Alain Koné.

Ces journées portes ouvertes consistent aussi pour les chefs des juridictions et des parquets à réunir les professionnels du droit et le public de leurs ressorts pour débattre des points d’intérêt commun, puis recenser les questions et recommandations pertinentes que formuleront les citoyens à propos de la justice pour en faire la synthèse à l’intention du département.

C’est pourquoi, le ministre de la justice et des droits de l’homme lance une invite aux citoyens. « Plutôt que de vous en tenir aux clichés, venez vous-même vous rendre compte des réalités de la justice. Ces journées seront donc organisées les 25 et 26 avril 2022 aux différents lieux et heures indiqués par les chefs de juridictions et de parquets de leurs localités », a-t-il laissé entendre.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS