vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Journées portes ouvertes de la justice : cette demande forte de Me Sampil, agent judiciaire de l’Etat

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’image des autres acteurs de l’appareil judiciaire, l’agent judiciaire de l’Etat guinéen a pris part ce lundi, 25 avril 2022 au lancement des journées portes ouvertes de la justice. A cette occasion, Me Mohamed Sampil a lancé un appel pressant à l’endroit du ministre de la justice, ainsi qu’aux citoyens, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Tout en reconnaissant la lenteur de la justice, l’agent judiciaire de l’Etat a lancé une invitation aux citoyens à s’approcher de la justice pour connaître son fonctionnement.

« La justice est une institution qui a son rythme. Dans l’opinion on s’interroge souvent sur la lenteur de la justice. C’est l’occasion pour les citoyens de connaître les mécanismes de fonctionnement de la justice à travers ces deux journées que le département de la justice a offert », a-t-il déclaré.

Vu l’importance de ces journées portes ouvertes consacrées au fonctionnement de la justice, poursuit Me Mohamed Sampil, « je demande également aux gardes de sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme de bien vouloir institutionnaliser ces journées portes ouvertes pour qu’elles puissent avoir lieu au moins une fois dans l’année », a-t-il exhorté.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS