vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Macron réélu à la tête de la France: «… dès à présent, je suis le président de toutes et tous »

À LIRE AUSSI

spot_img

Emanuel Macron a finalement réussi à se faire relire. Il a remporté ce soir le second tour de la présidentielle en France par 58,8 % de voix. Dans son discours de vainqueur, tenu au pied de la Tour Eiffel de Paris, il a promis d’être le président de tous les français, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Ce n’était pas arrivé depuis 15 ans qu’un président sortant obtienne un second mandat consécutif en France. Mais la donne est de nouveau inversée. Emanuel Macron a été réélu à la tête du pays.

C’est au pied de la Tour Eiffel qu’il a livré son discours de vainqueur. Quand il a dit comprendre la déception des électeurs de Marine Le Pen suite à la défaite de celle-ci, ses partisans qui étaient fortement mobilisés pour l’écouter ont commencé à huer. Signe de moquerie à l’endroit de la candidate malheureuse. Mais il leur en a immédiatement déconseillé en promettant d’être le président de tous les français.

« Ne sifflez personne. Depuis le début je vous ai demandé de ne jamais siffler parce que dès à présent, je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de toutes de tous »,

La victoire d’Emanuel Macron était prévisible. Aussi pour le premier tour que pour le second, les sondages réalisés lui étaient favorables. Ces sondages ont finalement eu raison. Le président sortant est réélu pour un nouveau mandant de 5 ans.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS