L’étau se resserre beaucoup plus autour de la junte militaire guinéenne. Après la CEDEAO et la classe politique, le FNDC invite le CNRD à fixer le chronogramme de la transition avant le 05 mai prochain. Passé ce délai, le mouvement anti-troisième mandat pour le président déchu menace de reprendre les manifestations de rue, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce samedi 23 avril 2022, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a fait savoir que le mouvement anti troisième mandat d’Alpha Condé pourrait reprendre ses manifestations de rue à partir du 05 mai si rien n’est fait.
« Je pense que le 05 mai 2022, on sera déjà à huit mois depuis la prise du pouvoir sans chronogramme, sans rien. A partir de ce moment là, le FNDC prendra ses responsabilités. S’il n’y a aucune volonté, s’il n’y a aucune durée, s’il n’y a aucun chronogramme d’activité, le FNDC va user de son dernier recours qui est le droit des manifestations dans les rues et sur les places publiques », a déclaré ce leader du FNDC.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88