A l’occasion du conseil ordinaire des ministres ténu hier jeudi 21 avril 2022, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a, dans sa communication, fait savoir que le toilettage du fichier de l’administration engagé par ses services a permis de libérer 11 000 postes dans les différents départements ministériels et services publics de l’administration guinéenne. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a rappelé qu’en lien avec l’objectif de refondation de l’État, exprimé avec force et conviction par le CNRD, il a procédé à un toilettage du fichier de l’administration qui a permis de libérer 11.000 postes, et des départs à la retraite », peut-on lire sur le compte-rendu.
A l’issue de cette communication, le Conseil a pris les décisions et recommandations suivantes :
• Privilégier le redéploiement des non-postés à toute initiative nouvelle de recrutement ;
• Changer de paradigme en sortant du schéma des recrutements massifs pour une politique de ressources humaines plus adaptée aux priorités sectorielles qui privilégie le recrutement aux cas par cas ;
• Compléter l’identification des besoins de chaque département en tenant compte de la situation des non postés.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88