Abdoulaye Bah, membre bureau exécutif de l’UFDG est contre le recensement envisagé de la population guinéenne par le CNRD. Pour lui, ce n’est pas du ressort d’un régime transitoire. Il l’a dit ce jeudi, 21 avril 2022 dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.
Dans cette nouvelle sortie médiatique, l’ancien prisonnier politique sous Alpha Condé a abordé plusieurs sujets liés à la situation actuelle du pays. A titre d’exemple, le récemment envisagé de la population par le régime en place. L’opposant a été clair là-dessus.
« C’est pas la mission d’une junte militaire. Le recensement de la population c’est récemment de la population sur tout le territoire national. Vous avez là deux volets: population nationale et population étrangère. Ce n’est pas la mission d’un régime qui n’est pas issu des urnes. C’est un travail colossal. Ça prend beaucoup de temps », a argumenté Abdoulaye Bah, membre du bureau politique national de l’UFDG.
Ce gros bonnet du parti de Cellou Dalein Diallo a aussi profité de l’occasion pour réitérer les conditions de l’ANAD pour tout dialogue avec le pouvoir militaire. Il s’agit entre autres de la nomination d’un médiateur étranger et de la publication de la liste des membres du CNRD.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info