Plus de doute maintenant. La maison de Cellou Dalein Diallo dans la ville de Labé, est bel et bien dans le collimateur du patrimoine bâti public. C’est sûrement un autre coup dur qui pointe à l’horizon pour l’opposant au régime déchu. Il va s’ajouter à celui déjà subi suite à l’expropriation de sa résidence de Dixinn, et à la démolition de celle-ci par la suite, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pour Thierno Madiou Bah, directeur régional du patrimoine bâti public de Labé, c’est connu de tous que le domaine qui abrite la résidence de Cellou Dalein Diallo est réservé à l’apiculture. D’ailleurs, il a confirmé à certains médias dont Laguinee.info que ladite résidence a été déjà répertoriée comme l’un des biens à récupérer. A l’en croire, Cellou Dalein Diallo en a même été informé et qu’il aurait répondu que c’est Lansana Conté, un des anciens défunts présidents de la Guinée, qui lui avait offert le domaine.
Le CNRD a plusieurs fois martelé qu’il ne reculera pas dans sa mission de récupération des biens de l’Etat. Ce qui sous-entend qu’aucune maison se trouvant sur un patrimoine bâti ou non bâti ne sera épargnée. En ce qui concerne le président de l’UFDG, c’est la deuxième fois qu’il est visé par une expropriation de domicile depuis l’avènement de Doumbouya au pouvoir.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info