Dans la matinée de ce mardi, 19 avril 2022, trois (3) pick-ups de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) se sont postés aux alentours du siège du RPG arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir. Interrogé sur place, le commandant de l’équipe a fait savoir qu’ils ont reçu une instruction de venir au siège pour un maintien de l’ordre, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
De son côté, Noumouké Camara, administrateur dudit siège s’est prêté aux questions des journalistes.
« Ce matin, vers 8 heures, j’ai vu des pick-ups de police qui sont vénus se positionner aux abords du siège. Je me suis approché d’eux pour savoir ce qui ne va pas. Le commandant m’a dit qu’ils sont venus pour un maintien d’ordre. J’ai dit maintien de l’ordre pendant qu’il n’y a pas un événement ici. Je pense que s’il y a un événement, qu’on parle de maintien d’ordre. Ils nous ont demandé s’ils pouvaient prendre les chaises pour s’asseoir, j’ai répondu par oui. On n’a pas connu de menaces et ils ne sont pas rentrés au siège. Mais, je pense que cela est dû à la comparution de Kassory Fofana et cie à la CRIEF parce que ce déploiement des forces de l’ordre ici coïncide à la comparution de Kassory et cie. C’est une intimidation, mais ça nous intimide pas»
Quant au commandant de l’équipe de la CMIS déployée, il affirme qu’ils ont reçu une instruction de venir au siège du RPG arc-en-ciel pour un maintien d’ordre et qu’il pense que ce n’est pas le seul siège qui est concerné.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441