Abdourahmane Sano, ancien coordinateur national du FNDC a interpellé ce lundi 18 avril le Colonel Mamadi Doumbouya sur sa façon de gérer le pays. Dans son intervention à Espace FM dans l’émission Les Grandes Gueules, le président de la PCUD à invité le président de la transition à œuvrer à réduire le cap entre son statut militaire et celui du Chef de l’Etat, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Pour l’activiste, la gestion de l’Etat a ses propres contraintes et exigences que le tombeur d’Alpha Condé doit prendre en compte dans ses démarches.
« Je voudrais demander très humblement au Colonel Mamadi Doumbouya d’écouter. Je comprends ce qui l’anime personnellement. Mais lorsqu’on est à la tête de l’Etat, je voudrais lui rappeler ce que je lui avais dit, qu’il y a le militaire, il y a le Chef de l’Etat. Il n’a qu’à œuvrer à réduire le cap entre le militaire et le Chef de l’Etat. L’Etat n’est pas quelque chose qu’on peut régenter comme une unité militaire. Il a ses contraintes, il a ses exigences, il a ses prescriptions », a dit Abdourahmane Sano.
Lorsqu’on voit la situation de notre pays et le comportement de nos leaders, poursuit-il, « on est constamment révolté. Mais la gestion de l’Etat repose sur des procédures, des lois, des règlements qu’on ne peut trahir à moins de vouloir trahir les actes qu’on pose. Je voudrais qu’il fasse les choses dans le respect des procédures, des règles, de nos lois et qu’il sache que rien ne nous appartient en tant qu’être humain. Hier c’était d’autres qui étaient là, demain d’autres personnes viendront encore. Il a des grandes ambitions pour notre pays; mais la manière, la façon de faire, s’il n’y prend garde, cela risque de trahir son projet », a laissé entendre l’ancien coordinateur du FNDC.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88