lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de pâques: les mots de joie de quelques chrétiens à Kankan

À LIRE AUSSI

spot_img

Après quarante jours de jeûne, les chrétiens de la Guinée et leurs co-religionnaires du reste du monde ont célébré hier dimanche, 17 avril 2022 la fête de pâques. Dans la ville de Kankan, tout s’est passé dans la joie, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.

l’évêque monseigneur Alexis Aly Tagbino

C’est la cathédrale « Notre-Dame des victoires et de la paix » qui a servi de cadre à la célébration de la fête à Kankan. Sans surprise, elle était bourré de monde. Selon l’évêque monseigneur Alexis Aly Tagbino, l’occasion était aussi d’exhorter à la paix et à la réconciliation.

Meksan Tolno, chrétien

« Tout le monde est joyeux, la fête est belle. Hier (samedi) nuit, malgré la pluie, on s’est battu pour veiller. Ce matin la prière continue, il y a de la joie, c’est cette joie qui doit nous animer parce que c’est aujourd’hui que Jésus est ressuscité », s’est réjouit Meksan Tolno, chrétien rencontré dans l’enceinte de l’église.

Marie Finda Kamano, chrétienne

Marie Finda Kamano a également laissé entendre qu’elle était « très heureuse de fêter » avec sa famille et la communauté chrétienne. Cette année, la fête de pâque a été célébrée dans un contexte particulier en Guinée. C’est la toute première sous le CNRD qui, pour rappel, est à la tête du pays depuis le 05 septembre dernier.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS