mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cellou Baldé prévient sur une éventuelle convocation de Dalein : « si c’est un acharnement politique,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Invité ce lundi 18 avril 2022 à FIM FM dans l’émission Mirador, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur a été interpellé sur les démarches qu’entreprendra le parti par rapport à une éventuelle convocation de Cellou Dalein Diallo, voire sa détention.

Dans sa réponse, l’ancien député de Labé a laissé entendre que Cellou Dalein Diallo est justiciable comme tous les autres citoyens. Par conséquent, ils ne s’opposeront pas tant que les procédures en la matière seront respectées par une justice indépendante.

« Cellou Dalein est un citoyen guinéen comme tous les autres. Vous connaissez bien en tant que guinéens qui vivent ici l’humilité et la modestie de Cellou Dalein. Vous savez que c’est quelqu’un qui n’a jamais fuit ses responsabilités. Nous du côté de l’UFDG également, en tant que parti démocrate nous savons très bien que Cellou Dalein n’est pas au dessus de la loi. Il est justiciable comme tous les autres », a-t-il dit.

Mais, prévient t-il, « que cela soit fait dans les règles de l’art, que cela ne soit pas un acharnement politique. Je le dis et je répète, si c’est un acharnement politique parce que ça ne peut pas se cacher, les procédures sont connues, nous allons apporter une réponse politique », a lancé Cellou Baldé.

Et de préciser que cet acharnement politique, « c’est de laisser la justice de côté, c’est d’inventer des infractions comme le faisait Siddy Souleymane N’Diaye contre nous, ce qu’ils ont appelé les infractions de replis. Inventer des infractions, les coller à des citoyens », a martelé l’ancien député de Labé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS