Amadou Oury Bah, PDG de l’Agence immobilière VIP Services est poursuivi en justice pour abus de confiance portant sur la gestion d’un immeuble situé à Lambanyi par Madame Assiatou Diallo, propriétaire dudit immeuble. La première audience a eu lieu lundi 11 avril dernier devant le Tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma.
Historique des faits
Madame Assiatou Diallo qui réside actuellement en Belgique avait confié la gestion de son immeuble, situé à Lambanyi à l’Agence immobilière VIP Services à travers Amadou Oury Bah, son PDG, en contrepartie le paiement d’un pourcentage pour ses prestations.
Ainsi, l’Agence VIP Services avait en charge de veiller à la bonne gestion de l’immeuble, son entretien, le faire louer selon le montant fixé, recevoir les loyers et tous les autres frais y afférents, mais aussi procéder à la surveillance et à la réparation de tous les travaux sur les lieux.
C’est dans ce contexte que le PDG de VIP Services aurait fait louer les appartements à ses proches. A un moment donné, ces locataires ont refusé de payer les loyers pendant près d’une année, sous prétexte qu’ils ont été victimes de vol dans l’immeuble.
Au regard du nombre élevé de ces arriérés de loyer sur plusieurs mois, la bailleure a demandé à ce que le contrat soit résilié. Mais, le PDG de l’Agence a également conditionné la résiliation du contrat après un délai de trois mois. « Au-delà de tout ça, quand il y a eu la résiliation, au lieu de rembourser les montants de caution à la dame, il a prélevé certains montants pour certains services sans l’autorisation de la part de la propriétaire », soutient la partie civile.
Après plusieurs requêtes sans succès, Madame Assiatou Diallo à travers son avocat a porté plainte contre Amadou Oury Bah pour abus de confiance afin d’obtenir le paiement des arriérés de loyer, ainsi que des dommages et intérêts.
Dès après l’ouverture de la première audience lundi dernier, l’affaire a été renvoyée sur demande de l’avocat de la défense jusqu’au 18 avril prochain pour la suite des débats.
A noter que toutes nos tentatives d’échanger avec la défense dans cette affaire sont restées sans suite.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88