dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Koundouno répond à Mouctar Diallo des NFD : « il doit aujourd’hui travailler sur sa défense et à prouver son innocence » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC a réagi ce samedi, 16 avril 2022 à la menace de Mouctar Diallo, président des NFD et ancien ministre de la jeunesse qui entend porter plainte contre les leaders du mouvement anti troisième mandat pour l’avoir cité parmi les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé soupçonnés d’être impliqués dans des crimes de sang.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Sékou Koundouno estime que l’ancien ministre de la jeunesse devrait déjà travailler à prouver son innocence, car l’action judiciaire est déjà enclenchée.

« Le dossier a été judiciarisé, une information judiciaire a été ouverte depuis le 14 janvier 2022. Nous avons déjà transmis les éléments de preuve des victimes et des familles des victimes. Je pense bien que monsieur Diallo comme les autres doivent aujourd’hui travailler sur leur défense et à prouver leur innocence, qu’ils ne sont mêlés ni de près ni de loin à ces agissements », a dit l’activiste.

Poursuivant, le responsable des stratégies et planification du FNDC rassure que le mouvement est en possession des preuves suffisantes contre toutes les personnes citées.

« Tous ceux qui figurent sur la liste, nous avons suffisamment de faisceau de preuves et d’éléments de preuves qui établissent leur implication directe et ou indirecte. Les avocats ont travaillé avec les victimes, ils ont transmis les éléments et les faisceaux de preuves à qui de droit, ils continuent à travailler, l’information judiciaire est en cours. Ceux qui sont cités seront confrontés avec ceux qui les accusent », a martelé Sékou Koundouno.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS