dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cas de Kassory et cie : l’avocat Me Thierno Souleymane Baldé se constitue partie civile

À LIRE AUSSI

spot_img

Maître Thierno Souleymane Baldé, avocat à la Cour a déposé sa lettre de constitution à la CRIEF pour défendre les intérêts de l’Etat guinéen dans le dossier qui l’oppose aux anciens ministres poursuivis pour des faits présumés de détournement des deniers publics. A l’occasion d’un entretien qu’il a accordé hier vendredi, 15 avril 2022 à un journaliste de Laguinee.info, l’avocat a expliqué ses motivations.

A l’en croire, certains de ses confrères et lui avaient déjà déposé des plaintes auprès des juridictions pour détournements des deniers publics avec des éléments de preuve contre certains cadres et des ministres qui étaient en fonction à l’époque d’Alpha Condé. Mais, ajoute t-il, ces plaintes n’ont jamais été instruites.

« Maintenant qu’il y a une opportunité de veiller à ce qu’on puisse lutter contre l’impunité et que les cours et les tribunaux puissent justement s’occuper de ces dossiers, nous sommes dans le devoir et l’obligation en tant que citoyen de ce pays de nous impliquer afin d’apporter notre modeste contribution pour la lutte contre les crimes économiques et financiers dans notre pays. Nous voyons l’état de nos routes, l’état de nos hôpitaux, le problème d’accès à l’eau et l’électricité…, on ne peut pas rester indifférent par rapport à la misère dans laquelle le peuple de Guinée est en train de vivre à cause de certain nombre de cadres qui n’ont ni principes ni valeurs et qui sont disposés à dilapider les biens publics dans leur seul intérêt », soutient l’avocat.

Dans ce combat, poursuit Me Thierno Souleymane Baldé, « nous allons nous battre jusqu’au bout pour qu’il y ait la vérité et la justice. Il ne s’agit pas de faire la chasse aux sorcières, il ne s’agit pas d’accuser injustement un citoyen quelconque. Nous, nous nous battons pour la consolidation de l’état de droit dans notre pays. Nous, nous nous battons pour le respect des droits fondamentaux de nos concitoyens. Donc, nous n’allons pas déroger à ces principes quelque soit la personne concernée», a-t-il rassuré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS