dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Abstention de Kassory et cie à répondre à la chambre d’instructions: voici le motif

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée hier vendredi, 15 avril 2022 à Conakry, les avocats de Kassory et cie ont donné le motif de l’abstention de ces derniers à comparaître devant la chambre d’instruction. Selon eux, si leurs clients ont agi ainsi, c’est pour pousser au respect strict de la procédure qui les concerne. C’est ce qu’a laissé entendre maître Mory Traoré, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Cette clarification sur l’abstention de Kassory Fofana et les trois autres ministres en détention avec lui, a estimé l’avocat, est importante. Elle évite, a-t-il ajouté, que ses clients passent pour des personnes qui ont piétiné la loi.

« Si nos clients se sont abstenus de répondre devant la chambre d’instruction, ce n’est pas pour narguer qui que ce soit, ce n’est pas parce qu’ils sont au dessus de la loi mais ils veulent que les choses se passent dans les règles de l’art conformément à la loi, parce que demain on peut nous dire qu’ils ont de refusé de comparaitre devant la chambre d’instruction. Ce n’est pas un refus mais ils se sont abstenus parce que ce pourquoi ils doivent aller là-bas est déjà fait. Donc s’ils doivent aller, il faut d’abord qu’on annule ce qui est déjà fait. Après ils vont se présenter devant la chambre d’instruction. Ce n’est plus simple que ça », a expliqué maître Mory Condé.

Le procès des prévenus s’ouvrira finalement le 19 avril prochain. L’annonce a été faite par les avocats eux-mêmes. Pour rappel, Kassory Fofana et cie sont en prison depuis près de deux semaines. Ils sont accusés de détournement de deniers publics.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS