C’est sans doute la partie qui a retenu le plus l’attention. Au cours de la rencontre du président de la transition avec les acteurs de la culture guinéenne dans la soirée de ce lundi, 11 avril 2022 au palais Mohamed V, le célèbre artiste Grand P a eu l’occasion de parler directement à l’actuel homme fort du pays. Il en a profité pour lui demander de l’aider à avoir un passeport international, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Grand P a fait rire tout le monde dans la salle. A sa prise de parole, il a d’abord laissé entendre qu’il souhaitait vivement rencontrer le président de la transition. Ensuite, il a exprimé son vœu.
« On (les artistes) a beaucoup de projets. Il faut nous aider pour des visas. Je n’ai pas un passeport international », a-t-il dit au colonel Mamadi Doumbouya.
Cette doléance de l’artiste Grand P a été l’un des temps forts de la rencontre du numéro un du CNRD avec les acteurs du monde culturel du pays. Reste maintenant à savoir si elle connaîtra très rapidement une réponse favorable.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info