vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Zakaria Koulibaly envoyé devant la CRIEF : les avocats de la défense boudent la procédure

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un réel bras de fer qui s’annonce entre les juges de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) et le pool d’avocats des anciens ministres en détention. Après la réorientation du dossier en instruction, les avocats boudent la procédure. L’information a été donnée cet après-midi du lundi 11 avril 2022 à l’occasion de leur conférence de presse par Maître Sidiki Berété dès après l’extraction de Zakaria Koulibaly à la maison centrale pour la CRIEF, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

A en croire l’avocat, la défense ne va plus assister à une autre procédure devant la chambre d’instruction de la CRIEF. Ces avocats attendent désormais le jugement, a-t-il fait savoir.

« A partir du moment où il y a eu procès verbal de comparution en flagrance, on est devant la juridiction de jugement. Maintenant, ils viennent de réorienter et organiser un pool de juges d’instruction. Zakaria Koulibaly est extrait maintenant pour être entendu par ce pool. Mais aucun avocat ne viendra l’assister. Parce que nous, nous ne viendrons pas assister, cautionnant la violation du droit. On est ferme. On attendra devant la juridiction du jugement. C’est cette dernière qui doit peut être réorienter. Parce que même quand il fait la lecture de l’article 462, le procureur requiert l’ouverture d’une information. Ça ce n’est pas le réquisitoire introductif. Il doit requérir, il doit demander. Il doit demander à qui? C’est devant un juge. Donc ça c’est aussi simple que ça. Monsieur Djakaria Koulibaly est là. Pour le moment, la défense suspend sa participation. On ne va pas essayer d’assurer au spectacle pour faire plaisir au hommes de coup d’Etat », a lancé Maître Sidiki Berété.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS