Alors qu’il s’apprêtait à effectuer un voyage sur Paris, le président du PADES a été empêché d’embarquer dans l’avion dans la nuit de ce samedi, 09 avril 2022. Quelques heures après cet incident malheureux, Dr Ousmane Kaba a fourni à l’opinion les raisons pour lesquelles il a été empêché de quitter le pays, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon le président du PADES, les nouvelles autorités exigent désormais une autorisation de sortie de la présidence pour tout détenteur d’un passeport diplomatique. « « Le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence pour tout détenteur d’un passeport diplomatique.
Je ne connaissais pas cette nouvelle mesure qui n’avait pas été publiée. Je ne pouvais donc pas m’embarquer pour le vol Air France de ce soir. Il est ainsi réservé pour un prochain vol.
Je rappelle que je ne suis ni membre du gouvernement déchu, ni sur la liste d’interdiction de voyage de la CRIEF», a écrit le leader politique sur sa page Facebook.
La question que l’opinion se pose aujourd’hui, est de savoir les raisons qui ont amené la junte à imposer aux Guinéens cette nouvelle mesure. En attendant de savoir, Dr Ousmane Kaba et beaucoup d’autres compatriotes qui sont dans cette situation devront prendre leur mal en patience.
Laguinee.info
Dr Ousmane Kaba : pourquoi j’ai été empêché de quitter le pays !
- Advertisement -