A l’occasion d’une conférence de presse animée ce vendredi, 08 avril 2022 par le pool d’avocats des anciens ministres en détention, Maître Sidiki Bérété, l’un des avocats a évoqué le cas spécifique de l’ancien ministre de la défense chargé des affaires présidentielles d’Alpha Condé. A en croire l’avocat, Dr Mohamed Diané serait gravement malade à la maison centrale, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Me Sidiki Bérété dit avoir alerté le procureur spécial de la gravité de la maladie de l’ancien patron du département de la défense nationale. Pour lui, détenir Dr Mohamed Diané dans ces conditions serait trop risqué.
« En ce qui concerne Docteur Mohamed Diané, il vient de subir une intervention chirurgicale ça ne fait même pas une semaine. On a donné la copie à la gendarmerie d’investigation, elle a fourni des actes médicaux dont j’ai remis au procureur. Pour des questions de diagnostic et de confidentialité, je ne peux pas me prononcer au cas par cas;mais , il est gravement malade, le procureur le sait. Donc, sa détention serait trop risquée et ce n’était pas normal », a-t-il déclaré.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info