vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie au grand marché de Kankan: voici les témoignages de quelques victimes

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi 06 avril 2022 au grand marché de la commune urbaine de Kankan. Aucune perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes. Au lendemain du drame, la correspondante de Laguinee.info basée sur place a recueilli les témoignages de quelques victimes.

Selon nos informations, sur les 8 magasins au total touchés par les flammes, trois ont connu plus de dégâts. Mohamed Lamine Diané dit qu’il revenait de la prière quand il a été informé du drame.

« C’est en quittant à la prière que j’ai reçu un coup d’appel venant d’un voisin, m’annonçant que notre boutique avait pris feu. Je suis venu, on a offensé la porte et on a fait sortir beaucoup de choses malgré le fait que les dégâts soient énorme. On vend des tissus pour femmes, des matériels et des bazins », témoigne-t-il.

Dans un des magasins traversés par l’incendie, tout le contenu a été réduit en cendres. Ledit magasin appartient à Mansa Karkan Keïta.

« Je ne peux rien dire aujourd’hui. C’est le magasin de vente des matelas de mon mari qui est rendu en cendre cette nuit; et, mon fils aussi est réparateur de téléphones dans ledit magasin. Tout est parti. Je lance un appel à l’endroit des autorités du pays pour venir en aide à ma famille. Mon mari à des bouches à nourrir et il a tout perdu dans cet incendie », a dit madame Keïta.

En ce qui concerne la cause du drame, elle  reste inconnue pour le moment.

Mariame Siré Traoré, depuis Kankan, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS