dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : un conflit domanial entre deux localités fait deux morts et plusieurs blessés graves

À LIRE AUSSI

spot_img

Un affrontement sanglant et meurtrier a éclaté ce lundi 04 avril 2022 entre deux localités de Siguiri. Il s’agit de Moyafra du centre urbain de la préfecture et de Kôfilany de la sous-préfecture de Kintinian. Bilan, deux morts et plusieurs blessés, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Chacun des deux camps accuse l’autre d’être à l’origine de l’affrontement. A en croire Laye Saran Mady Keita, la justice a déjà: « tranché plusieurs fois. Même cas chez les sages des deux localités et toujours la victoire nous revient. Moi je suis de Moyafra 1. Dans le conflit de l’année dernière, j’ai failli perdre la vie à cause du même lieu. La limite est totalement dépassée par l’autre camp  . Ce lundi matin, nous avons été informés par les jeunes de notre localité qu’un groupe de gens armés de fusils de fabrication locale calibre 12 ont attaqué notre localité. Les deux localités sont séparées par une rivière. Ils ont traversé et tiré sur nos citoyens. Sur le coup, deux personnes ont perdu la vie et plusieurs autres personnes blessées, toutes transférées à l’hôpital préfectoral».

Souleymane Keita dit Solo est l’un des blessés. Il témoigne que le groupe d’envahisseurs venus de Kôfilani était armé de fusils de chasse et tirait « à bout portant » sur tout individu qui n’était pas du sien.

 

Souleymane Keita, victime

« Les gens de kôfilani ont tiré sur nous à bout portant. De notre côté, personne n’était armé. L’endroit dont il s’agit relève de notre terre. Cela fait longtemps qu’on est à couteau tiré devant les autorités locales. Nous sommes 9 blessés par balles », témoigne-t-il.

Laguinee.info a tenté d’échanger avec l’autre partie en vain. Mamady Keita et Lanciné Diakité sont les deux morts. Ils étaient respectivement âgés de 35 et 30 ans. Il faut rappeler que le préfet colonel Ibrahima Douramoudou Keita était aux chevet des blessés.

De siguiri Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info

Tél. : 663 42 23 23

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS