Un incendie s’est déclaré dans la soirée d’hier samedi 2 avril 2022, au secteur Dombi, quartier Daka 1 relevant de la commune urbaine de Labé. Le bilan fait état de deux morts, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré au moment où tout le monde était à la mosquée pour la prière surérogatoire (Nafilah). Malheureusement, Ibrahima Baldé et Alghassimou Baldé, tous âgés de 6 ans, y ont perdu la vie.
Interrogé par Laguinee.info, Abdourahmane Baldé propriétaire de la maison et père de ces deux enfants est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet incendie en ces termes. « Lorsque le feu s’est déclaré, nous étions à la mosquée pour la prière du Nafilah. Nous avons été alertés par les cris. Immédiatement, je suis venu, j’ai trouvé beaucoup de monde et chacun a apporté de l’eau pour éteindre le feu. C’est après avoir maîtrisé les flammes que nous avons défoncé les portes pour entrer dans la maison. Il y avait trop de fumée. Lorsque je suis rentré, j’ai trouvé que les 2 enfants qui dormaient dedans étaient déjà morts. Nous avons perdu beaucoup de biens car rien n’est sorti; mais, comme il y a eu perte en vie, on ne peut pas parler de biens matériels », a-t-il dit, visiblement déboussolé.
Les enfants ont été enterrés ce dimanche. Il faut noter que l’origine de l’incendie reste encore méconnue ;et, il n y avait pas de courant au moment des faits.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info