mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : deux enfants périssent dans un grave incendie  

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie s’est déclaré dans la soirée d’hier samedi 2 avril 2022, au secteur Dombi, quartier Daka 1 relevant de la commune urbaine de Labé. Le bilan fait état de deux morts, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.

Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré au moment où tout le monde était à la mosquée pour la prière surérogatoire (Nafilah). Malheureusement, Ibrahima Baldé  et Alghassimou Baldé,  tous âgés de 6 ans, y ont perdu la vie.

Abdourahmane Baldé, père des victimes

Interrogé par Laguinee.info, Abdourahmane Baldé propriétaire de la maison et père de ces deux enfants est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet incendie en ces termes. «  Lorsque le feu s’est déclaré, nous étions à la mosquée pour la prière du Nafilah. Nous avons été alertés par les cris. Immédiatement, je suis venu, j’ai trouvé beaucoup de monde et  chacun a apporté de l’eau pour éteindre le feu. C’est après avoir maîtrisé les flammes que nous avons défoncé les portes pour entrer dans la maison. Il y avait trop de fumée. Lorsque je suis rentré, j’ai trouvé  que les 2 enfants  qui dormaient dedans étaient déjà morts. Nous avons perdu beaucoup de biens car rien n’est sorti; mais, comme il y a eu perte en vie, on ne peut pas parler de biens matériels », a-t-il dit, visiblement déboussolé.

Les enfants ont été enterrés ce dimanche. Il faut noter que l’origine de l’incendie reste encore méconnue ;et, il n y avait pas de courant au moment des faits.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS