Ahmet Albayrak, Président Directeur Général du Groupe Albayrak poursuit son séjour de travail en Guinée. Après le port de Conakry, le PDG du Groupe Albayrak en compagnie de son frère, le PDG de la société de tracteur « Tumosan », s’est rendu ce samedi, 02 avril 2022 dans les locaux de la direction générale de l’assainissement de Conakry et le transport public sis à Matoto. La démarche visait à rassurer les travailleurs de la volonté de sa société d’améliorer davantage leurs conditions de vie et de travail et la mise à la disposition des usagers de nouveaux bus, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Soucieux des conditions de vie et de travail des employés de sa société, Ahmed Albayrak, PDG du Groupe Albayrak en séjour de travail en Guinée, a eu des échanges très fructueux avec les travailleurs de l’assainissement de Conakry et le transport public. C’est Habib Soumah, chef des opérations de Albayrak Transport qui a porté la voix des travailleurs auprès du PDG du Groupe Albayrak. Il a exhorté Ahmed Albayrak à sauver leurs emplois en leur dotant de nouveaux bus. « Monsieur le PDG, nous les travailleurs de la société Albayrak sommes très heureux de votre présence à nos côtés. Les bus qui sont là actuellement n’arrivent pas à satisfaire le trafic car leur nombre a diminué. Nous, nous voulons travailler ; mais, sans bus, nous ne pouvons pas travailler. Bref, nos emplois sont menacés. Nous voudrions que vous garantissiez nos emplois en nous dotant de nouveaux bus », a demandé Habib Soumah, chef des opérations et porte-parole des travailleurs de la société Albayrak transport.
Dans son discours-réponse, Ahmet Albayrak a donné une suite favorable à la demande de ses employés. D’ailleurs, le PDG du Groupe Albayrak est allé au-delà. « J’ai compris vos doléances. Je vous demande aussi de bien prendre soin des équipements, des bus et de tous les engins existants en Guinée. Faites en bon usage. Nous allons améliorer davantage vos conditions de vie et de travail en augmentant vos salaires. Nous allons faire de nouveaux achats de bus ; nous allons envoyer très prochainement de nouveaux bus pour la Guinée car c’est le moyen de transport le plus sûr pour se déplacer dans le pays. L’ambition de la société Albayrak, c’est aussi, d’apprendre le métier à ses employés, c’est de vous transférer le savoir-faire pour que dans le futur, qu’il n’y ait plus d’expatrié dans la société. Nous voulons qu’au finish, que toutes les sociétés de Albayrak en Guinée soient autonomes et soient gérées par les braves guinéens », a dit le PDG du Groupe Albayrak.
Poursuivant, Ahmet Albayrak a aussi fait savoir que sa volonté, c’est aussi d’aider les femmes guinéennes à être plus autonomes. « L’autre ambition du Groupe Albayrak, c’est de promouvoir davantage l’épanouissement des femmes au sein de toutes les sociétés de Albayrak en Guinée. Nous voulons préserver leurs emplois afin qu’elles soient plus autonomes. Car, ce sont nos mamans, c’est elles qui supportent le plus nos familles », a-t-il dit.
Il faut rappeler qu’Ahmed Albayrak a un amour très fort pour la Guinée et les Guinéens. Pour preuve, lorsque le prix du carburant a augmenté en Guinée, le prix du ticket de la société Albayrak transport est resté inchangé. Aussi, malgré le grand retard accusé dans la mise à disposition de la subvention, le PDG du groupe Albayrak assure la continuité de ses entreprises en payant régulièrement ses employés.
Laguinee.info