Après sa confirmation à la tête du Comité Exécutif Provisoire du RPG arc-en-ciel suite à une convention nationale extraordinaire, l’ancien Premier ministre a presidé sa toute première assemblée générale ce samedi 02 mars 2022 au siège du parti. A cette occasion, Ibrahima Kassory Fofana a livré brièvement les objectifs du parti dans les jours et semaines à venir, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Devant de nombreux militants du parti, le président du Conseil Exécutif Provisoire a fait savoir que toutes les structures du RPG seront revues et redynamisées dans les semaines à venir pour que le parti se positionne pour les prochaines échéances électorales.
« Dans les semaines qui vont suivre, le parti va se déployer partout pour revoir les structures, pour redynamiser celles-là, pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et présidentielles », a-t-il déclaré.
Dans ce combat là, ajoute l’ancien Premier ministre, « nous devons nous dresser comme un seul homme, essayer de dépasser nos égos personnels, faire appelle à ceux qui sont hésitants, expliquer à ceux qui ont du mal à comprendre que seule l’unité peut servir la cause du parti. Que seule la solidarité militante pourrait nous conduire à plus de succès pour garantir au RPG sa place de parti premier de Guinée », a lancé Dr Ibrahima Kassory Fofana.
A noter qu’aucune fausse note n’a été enregistrée durant ces quelques minutes de séance avec les militants du parti plus ou moins mobilisés pour la circonstance.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88